• Éléments

    Les hommes déambulent dans les ruines de pleurs

    Sans remarquer que la pluie ruissèlent entre eux

    S’immisçant et devenant la source de leurs peurs

    Pour éteindre l’ardeur de nos cœurs en feu

     

    Ma voix ne perce pas leurs murailles intimes

    Je frappe, m’use de cris fébriles

    Sans jamais atteindre leurs croyances indélébiles

    Alors que mon feu brille plus fort de pensées légitimes

     

    Jusqu’à où doit-on ignorer ?

    Quand tous s’obstinent à tout dénier.

    Combien puis-je en sauver ?

    Si tant sont déjà tombés anéantis,

    Si je ne peux en rien raviver,

    L’essence même de notre évolution,

    Tout cet héritage qui semble englouti…

     

    Dois-je lutter seule contre ceux qui ont salit nos principes

    En sachant ce dont il s’agissait

    Ou dans la plus petite des innocences

    Et la plus grande des ignorances ?

     

    Pourquoi ne pas laisser tomber et admirer

    Le peu qu’il me reste de cette Terre tyrannisée ?

    Ce que les hommes ont décidé d’encore me laisser

    Avant de disparaître parmi les fleurs délavées

    Et de me faire emporter par vents et marées

    Qui resteront éternels à jamais.

     

    Saejin Park, 22/09/2022

    Éléments

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2022 à 22:11

    Ohh !! J'adore ce poème ! Il est superbe ! :D

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 14:30

        Contente que tu es pris plaisir à le lire, j'espère qu'il t'a parlé! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :