• Deuxième partie, on enchaîne tout de suite, bonne lecture:

    Alors, 4 ans après ce traumatisme, j'étais vraiment déterminé à pouvoir cocher cet objectif. J'ai donc fait beaucoup de muscu pour renforcer mes bras et avoir confiance. Cet été, j'ai demandé à mon père de venir m'aider. Sa présence pour m'assurer, était rassurante. Et même comme ça, face au mur, je n'y arrivais pas. Et j'ai pleuré...

    Des larmes de peur et de haine contre moi, de ne pas réussir...

     

    Mon père n'a pas compris sur le coup, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte, que la pire barrière que vous pouvez avoir, c'est vos propres barrières mentales. Vos propres peurs. Et c'est normal qu'elles soient là! Heureusement sinon on ne se rendrait pas compte des dangers! Mais elles peuvent aussi nous entraver, comme moi ce jour-là. Alors mon père (et merci papa d'avoir compris) a pris mes jambes (avec mon accord évidemment) et c'est lui qui s'est occupé de les mettre contre le mur. Je tremblais beaucoup. De peur, et de gêne (pleurer pour un piquet à 16ans vous comprenez). Alors quand mes pieds sont arrivé en haut... J'ai compris que j'étais capable de faire ça, de tenir bon. Je suis redescendu et bon, grosse boule d'émotions, gros câlin vous savez. 

    On est rentrés, et le lendemain j'y suis retourné, pleine d'énergie. J'ai réussi à me lancer quelques fois non sans hésitation.

    Et une semaine après j'ai réussi à me lancer sans le mur. Je ne tenais pas longtemps mais j'essayais de trouver mon point d'équilibre. Et j'ai pris en assurance. Voilà...

    Maintenant ça fait un mois que j'ai débloqué ça. Quand j'ai le temps (une fois pas semaine un truc comme ça) je me fais une séance de 15-20min où j'essaie de progresser. Et vous savez quoi? Je n'ai plus peur. Je me lance autant de fois que je veux, sans peur. Plus rien. Mes meilleurs scores se situent à deux secondes et j'espère atteindre mon objectif avant la fin de l'année. 

    Voilà pour l'anecdote. Ce qu'il faut en ressortir:

    C'est que j'insulte le petit garçon dont je ne me souviens que du rire de tous les noms possibles (ne faites pas ça soyez vaillant plutôt)

    C'est que nos barrières mentales sont les plus dures à surpasser. La flemme en ait une par exemple, et c'est la plus difficile et la plus commune à tous. Mais heureusement on a la motivation pour lutter contre. Et pour cela il faut muscler la motivation. Chaque victoire sur la flemme la fait grandir.

    Donc je compte sur vous pour NE PAS vous RABAISSER, NE PAS ABANDONNER vos projets qui vous tiennent à coeur, sous prétexte que les autres le jugent ridicule, que vous considérez ne pas en avoir le temps et que c'est difficile (même si c'est vrai). La difficulté existe, mais on a bien assez de compétences pour réussir à délier ce qui est complexe. Et je vous promets de toute façon, que ce qui est dur vous rendras tellement fier lorsque vous l'aurez dépassé. Votre histoire sera plus riche, plus forte, plus marquante. Et votre esprit marqueras les autres esprits de par votre capacité à surmonter les épreuves. Et pour moi... C'est comme ça qu'on vit. Y en a marre de vivre pour les autres. La société à créer un monde pour évoluer, pas un monde figé dans des cases. 

    Je compte sur vous, pour être fier de votre histoire, et réussir à devenir celui ou celle que vous voulez devenir.

    Voilà un peu de force et de courage pour vous. Faut bien partager les bons côtés de la vie quand on peut. Et si moi j'ai réussi, vous pouvez réussir, oubliez pas.

    C'est tout pour moi, bon courage, et bonne soirée.

     

    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • Bon. Il est temps...

    Bonjour,

    Aujourd'hui on va aborder des sujets un peu différents, mais j'espère qu'à l'issu de cet article vous en ressortirez grandi, et avec un grand sourire motivé.

    J'écris cet article en partie car je voulais vous donner un peu de force. Ca rentre dans la rubrique car c'est une conception des choses que j'ai mis du temps à apprendre... Et c'était difficile. Alors allons-y.

    Je vais d'abord commencer par vous racontez une anecdote comme point d'encrage.

    J'ai toujours adoré le sport. Mais je n'ai jamais été très douée avec mon corps. Je veux dire les sports de ballon, et courir pas de soucis. Mais la danse ou la gymnastique j'étais mal à l'aise. Pourtant j'essayais. EN gymnastique j'étais fière de moi à l'époque lorsque j'ai réussi une chandelle aux anneaux.

    Top des Exercices aux Anneaux pour se Muscler comme un Gymnaste (2022)

    (c'est ca mais avec les pieds en haut)

    Mais bien sûr et comme toujours y en a qui sont jaloux, y a qui te détestent, y a qui veulent s'en prendre à toi pour je ne sais quelle raison. Y a toujours eu des gens comme ça. Et je leur ai toujours tenu tête (même si c'est ça c'est une autre histoire pour plus tard). Alors il y a un garçon qui pas content de ma prestation en a profiter pour me frapper. J'ai lâché les anneaux par surprise. Grande erreur. Du fait de la petite distance au sol, je n'ai pas eu le temps de tourner et ce sont ma tête et ma nuque qui ont pris le choc. Je suis restée hébété par terre, avec comme seul repère la voix du garçon qui riait en se moquant. Je ne me souviens pas d'avoir pleurer sur le coup, je me souviens juste de la douleur fulgurante et du fait que je n'avais plus de mots. Lorsque le garçon m'a donné un coup de pied en voyant que je bougeais aps, j'ai du me réveiller de ce choc et j'ai essayé de me relever. La douleur m'a surpris, et je n'arrivais plus à bouger le cou. Le prof n'a rien vu évidemment, il a toute une classe  a surveiller sur différents ateliers. Mais j'ai crié pour attirer son attention. Et c'est la que la panique est montée. Je n'arrivais pas à bouger le cou. 

    Finalement... Je n'ai rien eu de plus qu'un torticolis, mes sensations sont revenues dans la minute qui a suivi, mais j'avais juste du mal à tourner le cou. L'élève n'a pas été sanctionné, disant que c'était un "accident" et que c'était ma faute. 

    Autant vous dire que j'avais la rage. Et que maintenant j'avais eu peur d'être paralysé à vie. Psychologiquement j'avais peur d'avoir la tête en bas, et je n'avais plus confiance en la force de mes bras. Le piquet par exemple qu'on a tous voulu faire petit... impossible pour moi. Et c'est marrant parceque ce qui prouve que c'est purement psychologique c'est le fait que le salto sur trampoline je n'avais pas peur. Mais le fait de m'appuyer sur mes bras, de rester la tête en bas plus d'une seconde. Trop peur.

    Ca ne m'a pas dérangé pendant de nombreuses années. Tant pis, je ne faisais pas...

    Et puis... Vous savez moi et mes idées d'aventures, de recherches et de dépassement de soi. Je suis en plein "projet glow up" au cours duquel je cherche à devenir la personne que je veux devenir. Pour me sentir en accord avec moi. Parmi les choses que j'ai toujours rêvé faire: savoir tenir le piquet plus de 5secondes. Et évidemment au début par honte, je le faisais en cachette. Je posais les mains par terre face au mur et j'essayais de lancer ma jambe. Mais j'avais si peur... Et alors quelqu'un m'a dit quelque chose qui a changé ma vie:

    "Ne crains pas le jugement des autres. Ceux qui te jugent sans savoir le faire, sont des imbéciles qui n'ont pas le courage de faire ce que tu fais, et ceux qui te jugent en sachant le faire sont des imbéciles qui sont passés par les mêmes étapes de galère que toi." 

    J'embellis un peu la phrase. Mais en gros c'est ça. Et ça m'a ouvert les yeux...

    Je poste la partie 2 dans la soirée, car l'article est déjà bien assez long ainsi. Personne ne va lire un roman pareil XD.

    (Vous pouvez remercier la Bestdu38 de m'avoir lancé sur le sujet si l'article vous a plu)

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • A ECOUTER DE PREFERENCE AVEC UN CASQUE.

    (Une semaine est passée, si vous voulez l'écouter merci de MP) (NO COPY PLEASE) by Ambi et Sarah

    MODALITES D'ACCES:

    Merci de ne pas télécharger cette musique et d'en profiter sur la nouvelle fenêtre. Ecoutez-la attentivement et vous trouverez vos mots.

    Je la laisse active pendant une semaine, pour que tout le monde puisse l'entendre. N'étant pas encore autorisé à utiliser un code Javascript, je ne peux pas coder de manière à que le téléchargement soit impossible. Je compte sur vous. Merci!

    Salutations chaleureuses et merci pour ce joli évent ma foi bien sympathique. 

    N'hésite pas à donner ton avis, sur la musique et l'événement. En tout cas j'ai adoré le faire avec vous et je relancerai sûrement une deuxième fois si vous êtes motivés. Et on n'oublie pas de remercier Sarah, qui m'a aidé avec le chant et les paroles. C'était un moment très amusant.

    Des bisous et bonne fin de vacances pour ceux qui reprennent bientôt.<3

     

    Paroles:

    Partir à minuit,

    Loin de toi.

    Seule dans le noir tu as laissé mon coeur détruit.

    Dans les nuages notre histoire d'été

    Est-ce que tu m'as seulement déjà aimé?

     

    REFRAIN: 

    Tu as mis ma vie en bazar,

    Renversé tout ce que l'on avait construit (t'en as rien à faire).

    Tu as mis ma vie en bazar,

    Et tu m'as laissé sous la pluie (sans un regard).

     

    Larmes pleines de rancoeur,

    Vice et malice:

    Délaissé, je rêve éveillée.

    Tous mes espoirs partis en fumée.

    Est ce que tu m'as seulement déjà aimé?

     

    REFRAIN x2

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Bonjour touuuuuuut le monde:

    Suite à ce petit évent, je tenais à remercier tous les participants. Je résume ci-dessous tous vos mots et à bientôt pour le résultat (je paufine encore un peu pour que ce soit vraiment propre.) Vous pourrez bientôt retrouver vos mots dans une chanson intitulé: Numéro 1 (feat Sarah)

    -Eveil (que j'ai transformé en "éveillée" excusez-moi)

    -Nuage

    -Malice

    -Bazar

    -Minuit

    Petit extrait des paroles:

    "Seule dans le noir

    Tu as laissé mon coeur détruit"

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • J'ai l'honneur d'annoncer les 3000 visiteurs avec un événement très spécial!! (Un peu avant l'heure mais c'est pour être dans les temps hehe)

    Après les premier concours des plumes vous allez devoir attendre encore un peu avant le deuxième volume. Mais aujourd'hui j'ai décidé de créer un évent encore jamais vu sur la plateforme Eklablog (histoire d'être original et espérer attirer les participations).

    Je stresse beaucoup car je ne sais pas si les règles de cet événements auquel je réfléchis vont marcher et je ne sais pas non plus qu'elles vont être vos réactions, si vous allez adhérer ou pas au concept, et s'il va vous plaire mais je suis très excitée de vous le présenter.

    Alors voici les règles du l'évent je vous laisse avec et amusez-vous bien et n'oubliez pas:

    SOYEZ CREATIF ET PRESENTS TOUT AU LONG DE L'EVENT

     

    Un pour tous et tous pour l'event!

    Partager via Gmail

    11 commentaires