• Un an déjà

    Coucou les plumes!

    Eh oui, ça passe vite le temps. Aujourd'hui on fête la première année du blog! Ce premier anniversaire va me permettre de faire le point sur ce qui vous a plus ou non, mais c'est aussi l'occasion de revenir sur mes débuts.

    Je suis une grande fan de cahiers, et de journaux intimes et j'écris toujours ma vie régulièrement depuis que je suis rentrée au collège (ça fait beaucoup de pages au total!). Alors on se dit que c'est facile d'écrire un roman... Puisque je peux romancer les choses inutiles de ma vie pourquoi pas écrire une histoire pleine de péripéties? Alors c'est ce que j'ai fait. J'ai écris un roman. Je l'ai terminé et si jamais ça vous intéresse je réfléchis un nouveau projet...

    Pourquoi je vous parle de ça? Parce que tous ces évènements sont liés à mon aventure sur Eklablog...

    Pendant que j'écrivais, je me suis soudain intéressé à la poésie, même si plus petite j'adorais les fêtes des pères et mères parce que j'avais l'occasion d'écrire de jolies rimes sur le papier. J'ai parcouru quelques dizaines de recueils sans trop comprendre au début: Baudelaire, Hugo, de la Fontaine, Musset, Prévert, Verlaine, Apollinaire, Ronsard, du Bellay... J'ai essayé de me lancer, mais c'était souvent maladroit, et en m'exerçant j'ai progressé. J'ai trouvé un style, une façon de faire. Evidemment, il y a des poésies dont je suis plus fière que d'autres mais je suis contente de les avoir toutes partagés car elles ont cherché, essayé d'exprimer quelque chose en moi.

    Au départ ce blog me sert juste comme classeur pour trier et répertorier mes poésies. Mais grâce à vous qui êtes passés sur mon blog, j'ai découvert la magie d'une petite communauté littéraire en action en quête de... Je ne sais pas d'ailleurs. Divertissement? Savoir? Partage? Un peu de tout à la fois. 

    Grâce à vous j'ai passé une très belle première année sur Eklablog, et j'espère vous apportez bien plus et beaucoup plus cette année pour que notre temps de partage soit encore plus grand!

    Sur ce je vous souhaite une bien belle journée du mois d'avril et je vous présente bien sûr

    Mes salutations distinguées!

    PS: Veuillez voter sur ce sondage:

    Nouveau projet

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2022 à 20:15

    Joyeux 1 an, Un jour peut-être =)

    C'est toujours un grand plaisir de découvrir tes belles poésies, et elles rendent ce blog un petit coin de paradis...

      • Lundi 4 Avril 2022 à 18:40

        Ow, merciii! C'était une chouette journée!

    2
    Mercredi 13 Avril 2022 à 18:34

    Coucou !

    Joyeux anniversaire sur Eklablog ! Je trouve que ton blog est très original, poster tes poésies je trouve ça très courageux. Et aussi félicitation pour avoir terminé ton roman, c'est génial. Tu peux en être fière, avoir passé beaucoup de temps à une histoire qui te plaît et qui suit ce que tu souhaite en faire, je trouve ça incroyable. :)

    Je voudrais bien que tu postes un chapitre de ton roman par semaine, mais sachant que le plagiat est monnaie courante sur la plateforme, je ne vois pas trop comment tu pourrais nous faire partager ton travail sans conséquences. :/

    Ce que je fais pour mon histoire en cours (l’appeler roman serait comique) c'est que je la publie sur un blog en privé, sauf que personne ne peut la lire... Tu peux soit mettre un mot de passe dans la rubrique où tu posteras les chapitres, (les gens se manifesteraient si ils veulent la lire) ou sinon tu peux les mettre sur une autre plateforme (type Wattpad ou autre, mais franchement Wattpad n'est pas mieux en terme de plagiat)

    Voilà, j'espère que les petits conseils t'aiderons, car ici il y a pas mal de vol dissimulé, même si Eklablog est une magnifique communauté. Ce serait dommage de retrouver ton roman plagié, ou tout simplement volé. :/

    En tout cas, j'ai hâte de lire ton roman ! :)

      • Vendredi 15 Avril 2022 à 17:03

        C'est si adorable de ta part! Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est vraiment super encourageant!

        En ce qui concerne le plagiat c'est gentil de t'en inquiéter! Je pense que le plagiat d'idées est inévitable et que c'est seulement le plagiat du traitement de l'idée qui peut être réellement sanctionné. Mais en effet je voulais prendre la température et réfléchir à comment protéger mon texte. Surtout si il n'est pas publié (ce qui est mon cas). 

        L'idée du blog en privé avec mot de passe est une excellente idée et alternative. 

        Alors, à bientôt, si un jour j'ose me lancer dans le partage de nouveaux écrits.

        Salutations chaleureuses d'une plume inspirée

    3
    Lundi 16 Mai 2022 à 11:14

    Cela fait un moment déjà que tu as posté cet article, mais je tenais quand même à souhaitez un joyeux un an à ton blog et à ta présence sur ekla. C'est chouette que tu sois restée, j'adore venir lire tes poèmes qui deviennent tous de plus en plus beau avec le temps.

    J'adorerais lire ton roman si ton projet de publication sur ton blog se concrétise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :