• By Windy

    Les vagues :

    Une vague qui vient toucher mes pieds,

    Puis qui repart aussitôt,

    Cette sensation d'exister,

    Qui s'encre dans le sable chaud.


    Rêver de partir vers le large,

    Comme ces vagues déchaînées,

    Pourtant la peur de l'inconnu,

    Me force à ne pas bouger.

    Je me sens bien, à méditer,

    Toute seule sur mon petit rocher,

    À regarder les vagues,

    Faire leur travail,

    Sans abandonner.

    La vie et la mort,

    Viennent et partent,

    Comme le mouvement des vagues ?

    Le jour et la nuit,

    Arrivent et s'enfuient,

    Comme le mouvement de celles-ci ?

    Exister reste un mystère,

    Les vagues sont elles immortelles ?

    Moi, lorsque que je les regardes,

    Je me sens plus vivante que jamais...

    Pourtant un jour la mort va m'emporter,

    Même si c'est avec les vagues,

    Que je préférerais faire le trajet... 

    By Alxne

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juin 2021 à 12:16

    Douce Nalinette qui à fait un magnifique poème qui nous emmène auprès de ces vagues qu'elle contemple au grès d'un magnifique poème. Tellement beau ton poème ma Pasthèque <3

    Et merci pour tout tes gentils commentaires sur nos poèmes :3

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 13:14

        <3



        *trop émue pour parler mon crumble*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :