• Le pouvoir des graines

    Savez-vous que d'une petite graine

    Le plus bel arbre peut germer?

    Le plus robuste de tous les chênes

    Ou le plus insouciant des frênes.

    Si on prend le temps de s'aimer,

    De regarder chaque feuille qui tombe

    Et que la résine dans l'écorce

    Coule jusqu'au bout de nos veines

    Pour lier nos vies avec force

    Nous éviterons les bombes.

     

    Alors, où que je puisse aller,

    Alors que le monde s'écroule

    J'espère que cachés dans la foule

    Ou bien au fin fond d'une vallée

    Existent encore quelques héros

    Qui donneront un peu d'ombre

    Aux graines qui sont dans les décombres.

     

    Le pouvoir des graines, 11/09/2021

    Saejin Park

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 12:35

    < 3

      • Dimanche 12 Septembre 2021 à 12:50

        Merci à l'infini!oops

    2
    Lundi 13 Septembre 2021 à 08:32

    Très jolie poème !! Je l'ai lu à voix haute parce que je suis seule chez moi et c'est vraiment magnifique ><


    ça me fait penser un peu au roman de Marie Pavlenko -> Et le désert disparaitra ^^'

      • Lundi 13 Septembre 2021 à 11:58

        Oww merci! Oui, à haute voix ça prends tout son sens parfois! Ca me touche!

        Ohhh je connais pas du tout, mais j'irai lire peut-être que ça m'inspirera (même si j'ai beaucoup à lire, il passe dans le top 2 des priorités bahaha)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :