• A nous les jardiniers

    -Toutes les fleurs sont belles-

     

    Selon les goûts, chacun sélectionne celles qu'il veut dans son jardin. Et parfois poussent des mauvaises herbes: indésirables... Auxquelles il faut prendre garde. Il faut les déraciner plutôt que de les arracher au risque de se blesser ou blesser les fleurs autour. 

    Alors il faut prendre soin de notre petit jardin pour éviter que les fleurs fânent quand elles ne sont pas bien traitées. Certains demanderont ce qu'il advient si l'on ne cultive pas de fleurs dans son jardin... Eh bien peut-être que ce mode de vie convient à une petite minortié mais rappellons que nous sommes des jardiniers et sans fleurs nous n'aurions pas goût à vivre... Deprimés nous verrions une invasion massive de mauvaises herbes arriver dans notre jardin parfois même avant de nous en rendre compte... Alors faites attention et même si vous avez peu de fleurs ne les laisser pas fâner inutilement. Ayez confiance. 

    Et puis... Dans notre jardin il a forcément des fleurs qui vont nous plaire plus que d'autres. Nous donnerons une place particulière aux plus importantes. Ains lorsqu'on visite les jardins des autres jardiniers on prend parfois la graine d'une fleur qui nous a plu pour la replanter dans notre jardin et l'enrichir.

     

    Mais il y en aura une plus merveilleuse que toutes les autres que l'on appelera: notre fleur de l'âme. La fleur qui nous représente. On la protège à tout prix puisque si il lui arrivait malheur, on en souffrirait énormément. Il arrive que des jardiniers malveillants, jaloux de notre jardin le saccage après s'être acheté notre confiance pour y rentrer ou alors qui nous volent nos outils ou polluent la terre manquant parfois d'atteindre notre fleur de l'âme bien aimée. Nous devenons méfiants des autres jardiniers mais il arrive pourtant qu'un jour nous tombions amoureux d'une fleur spéciale. Celle d'un autre. Et il semble que la coexistence des deux fleurs semble faire de splendides effets de symbiose. 

     

    Il faut alors beaucoup de confiance et de courage pour que les deux jardiniers decident main dans la main de planter leurs fleurs de l'âme à côté et fusionner leurs jardins. Et chaque jour les deux jardiniers doivent s'occuper des deux fleurs au risque que l'une d'elle disparaisse... Et on sait ô combien il est douloureux de reclôturer un monde que l'on aimait et de devoir sentir le parfum de ce qui jusqu'à là nous rendait heureux. 

     

    Le monde des fleurs est alors aussi beau que fragile. Et c'est pour ça, que ce n'est pas forcément le plus grand jardin qui réussit le mieux ou qui est le plus épanoui mais celui qui est le mieux entretenu par un jardinier passioné et plein d'espoir.


    -S'aimer soi-même c'est être assuré d'avoir toujours quelqu'un qui nous aime-

    Saejin

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :