-
Courage et motivation #1
Bon. Il est temps...
Bonjour,
Aujourd'hui on va aborder des sujets un peu différents, mais j'espère qu'à l'issu de cet article vous en ressortirez grandi, et avec un grand sourire motivé.
J'écris cet article en partie car je voulais vous donner un peu de force. Ca rentre dans la rubrique car c'est une conception des choses que j'ai mis du temps à apprendre... Et c'était difficile. Alors allons-y.
Je vais d'abord commencer par vous racontez une anecdote comme point d'encrage.
J'ai toujours adoré le sport. Mais je n'ai jamais été très douée avec mon corps. Je veux dire les sports de ballon, et courir pas de soucis. Mais la danse ou la gymnastique j'étais mal à l'aise. Pourtant j'essayais. EN gymnastique j'étais fière de moi à l'époque lorsque j'ai réussi une chandelle aux anneaux.
(c'est ca mais avec les pieds en haut)
Mais bien sûr et comme toujours y en a qui sont jaloux, y a qui te détestent, y a qui veulent s'en prendre à toi pour je ne sais quelle raison. Y a toujours eu des gens comme ça. Et je leur ai toujours tenu tête (même si c'est ça c'est une autre histoire pour plus tard). Alors il y a un garçon qui pas content de ma prestation en a profiter pour me frapper. J'ai lâché les anneaux par surprise. Grande erreur. Du fait de la petite distance au sol, je n'ai pas eu le temps de tourner et ce sont ma tête et ma nuque qui ont pris le choc. Je suis restée hébété par terre, avec comme seul repère la voix du garçon qui riait en se moquant. Je ne me souviens pas d'avoir pleurer sur le coup, je me souviens juste de la douleur fulgurante et du fait que je n'avais plus de mots. Lorsque le garçon m'a donné un coup de pied en voyant que je bougeais aps, j'ai du me réveiller de ce choc et j'ai essayé de me relever. La douleur m'a surpris, et je n'arrivais plus à bouger le cou. Le prof n'a rien vu évidemment, il a toute une classe a surveiller sur différents ateliers. Mais j'ai crié pour attirer son attention. Et c'est la que la panique est montée. Je n'arrivais pas à bouger le cou.
Finalement... Je n'ai rien eu de plus qu'un torticolis, mes sensations sont revenues dans la minute qui a suivi, mais j'avais juste du mal à tourner le cou. L'élève n'a pas été sanctionné, disant que c'était un "accident" et que c'était ma faute.
Autant vous dire que j'avais la rage. Et que maintenant j'avais eu peur d'être paralysé à vie. Psychologiquement j'avais peur d'avoir la tête en bas, et je n'avais plus confiance en la force de mes bras. Le piquet par exemple qu'on a tous voulu faire petit... impossible pour moi. Et c'est marrant parceque ce qui prouve que c'est purement psychologique c'est le fait que le salto sur trampoline je n'avais pas peur. Mais le fait de m'appuyer sur mes bras, de rester la tête en bas plus d'une seconde. Trop peur.
Ca ne m'a pas dérangé pendant de nombreuses années. Tant pis, je ne faisais pas...
Et puis... Vous savez moi et mes idées d'aventures, de recherches et de dépassement de soi. Je suis en plein "projet glow up" au cours duquel je cherche à devenir la personne que je veux devenir. Pour me sentir en accord avec moi. Parmi les choses que j'ai toujours rêvé faire: savoir tenir le piquet plus de 5secondes. Et évidemment au début par honte, je le faisais en cachette. Je posais les mains par terre face au mur et j'essayais de lancer ma jambe. Mais j'avais si peur... Et alors quelqu'un m'a dit quelque chose qui a changé ma vie:
"Ne crains pas le jugement des autres. Ceux qui te jugent sans savoir le faire, sont des imbéciles qui n'ont pas le courage de faire ce que tu fais, et ceux qui te jugent en sachant le faire sont des imbéciles qui sont passés par les mêmes étapes de galère que toi."
J'embellis un peu la phrase. Mais en gros c'est ça. Et ça m'a ouvert les yeux...
Je poste la partie 2 dans la soirée, car l'article est déjà bien assez long ainsi. Personne ne va lire un roman pareil XD.
(Vous pouvez remercier la Bestdu38 de m'avoir lancé sur le sujet si l'article vous a plu)
Tags : piquet, toujours, peur, cou, tete, motivation, traumatisme, courage, se relever, harcèlement, anecdote, story-time, écrire, gymnastique
-
Commentaires
les gens sont vraiment débiles omg..... j'espère qu'il s'est rendu compte de sa connerie aujourd'hui
-
Dimanche 20 Novembre 2022 à 17:04
-
Dimanche 20 Novembre 2022 à 17:09
-
Dimanche 20 Novembre 2022 à 17:14
-
Ajouter un commentaire
Y a pas à mettre des GIFS aussi tristes snif snif
Celui-là alors T-T ;
Ah oui, lui il est drôle