• Fatalité

    Ca fait souvent de l'égotrip

    Mais moi je fais des textes d'un autre type

     

    T'sais,

    On a beau perdre notre temps

    Lui il fuit sans nous attendre

    A quoi ça sert d'apprendre

    Si on finit toujours

    Par s'éteindre un jour.

     

    Ma vie est-elle tracée?

    Ma vie est-elle déjà classé?

    Menacée, j'ai peur de tout gâcher

    J'ai peur de trépasser!

     

    *

    Je vis, je cours, je trace

    J'ai peur que ma vie ne passe

    J'ai peur qu'on me dépasse

    Et que le monde m'efface

    Et ça me fait mourir d'angoisse

    Qu'on me remplace.

     

    *

    Mais faut pas perdre la face

    Et faire preuve d'audace

    Je suis seule

    Mais je suis coriace

    Même si dans les tournants

    Je crains d'y passer.

     

    Si tout aboutit,

    Si tout se finit,

    Où vais-je finir?

    Pourrais-je partir?

     

    Ou m'en sortir...

     

    *

    Les secondes ne nous calculent même pas

    Mais nous on calcule les dégâts.

    Les pertes c'est délicat

    Les gains on en fait des débats.

     

    La normalité n'est pas une fatalité...

    L'humanité a-t-elle un peu de moralité?

     

    Alors pourquoi on se fait souffrir?

    On subit le martyr!

    Si c'est pas la guerre et nos tirs

    C'est les gens qui aiment mentir et démentir

    Parce qu'ils n'assument pas d'être lâches

    Et de n'avoir aucune place.

     

    Je veux pas partir

    Je veux voir les gens s'investir

    Mes enfants grandir

    Et les hommes bâtir

    Le futur et l'avenir.

     

    A une faucheuse

     

     

    Saejin Park, 28/06/2022

    Fatalité

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2022 à 16:37

    Deux mots: Vraiment bien!

    Ton talent pour la poésie m'impressionne toujours autant^^

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 09:35

        Deux mots très agréables, merci!

        Je ne sais pas si je suis talentueuse mais j'essaye de progresser hehe <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :