• Ouais on va parler de vie sentimentale et alors?

    Argh...

    Bonjour les plumes...

    Vous savez ce moment où... Vous commencez à "tomber amoureux". Enfin, je veux dire pour la première fois? Vos sentiments deviennent plus fort et vous vous attachez à une personne. Ca peut arriver avec un meilleur ami, si vous n'avez pas été habitué à ce sentiment et vous pouvez en arriver à vous questionner. Est ce que je l'aime? Est ce que je suis vraiment amoureu(x/se)? Et ça fini par nous torturer l'esprit au quotidien. A tel point qu'on l'imagine un peu partout, qu'on pense à ce que l'on devrait faire ou dire...

    Amour et vie


    Et on ne devient plus aussi naturel en traînant avec cette personne parceque nos questionnements reviennent en force... C'est pas facile. D'être soi-même tout le temps. Je suppose que tant que l'on a pas la certitude que les personnes qui nous entourent vont rester avec nous on ne peut pas l'être. Et encore...

    Mais c'est probablement pour ça qu'avec notre famille on se permet des "écarts" d'exprimer beaucoup plus nos mauvais sentiments, quitte à en faire pâtir les autres, qu'on laisse le linge sale traîner à un endroit inaproprié, ou qu'on ne fait pas l'effort de ranger ou de se coiffer le matin à la perfection car on se fiche de l'image que l'on pourrait renvoyer.

    Et puis je suis quasiment certaine que la plupart vous avez déjà eu un "crush", des "sentiments" pour quelqu'un, et même si il ne s'est rien passé de concluant, vos sentiments se sont estompés et que la fois suivante vous a paru tellement plus puissante. Est-ce que c'est toujours comme ça? Plus on attend la bonne personne, plus c'est puissant? Je ne sais pas.

    Amour et vie

    On dit que la vie est faite de chemins et que plus on en emprunte plus on diverge et plus il est difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond. Je ne suis pas forcément d'accord. Au début, c'est juste qu'on a un peu tous les mêmes préoccupations. Mais je trouve que ce qui fait la beauté d'une personne c'est ce qu'il est, son âme. Les gens que l'ont trouve passables au départ, deviennent beaux avec le temps. Tellements plus beaux. Et au contraire d'autres nous dégoûtent. La beauté est assez subjective finalement. C'est vrai, y a des gens sur qui presque tout le monde va se mettre d'accord, il y a des gens qui ressortent du lot. Mais on a tous vécu ce moment où l'on a dit "il/elle est beau/belle" et notre meilleur(e) ami(e) a secoué la tête horrifié(e). C'est amusant..

    (ouais, ouais comme ça)

    Ouais on va parler de vie sentimentale et alors?

     

    Revenons à ce que je disais. Les chemins nous font diverger. Mais c'est comme les personnages de roman. C'est vivre l'aventure avec lui qui fait qu'on s'y attache. Ses réactions, ses mimiques, sa façon de parler. Et finalement on peut apprécier tout autant des personnages malveillants, mais qui essaye de s'acheter une redemption et qui ont une attitude assez mystérieuse, que des personnages joyeux, et taquins qui ont beaucoup de répartie. C'est la profondeur de leur âme, le fait d'être dans leur pensées. De les voir évoluer vers un but. 

    Je pense que l'on tombe facilment amoureux des gens passionnés. Ces personnes qui cheminent vers un but, mais s'ils ont des doutes. Ces gens qui s'assument. Et c'est peut-être pour cela que l'on tombe davantage amoureux en grandissant...

    Voilà... C'est en lisant un vieux journal où je parlais de à quel point je ne voulais pas tomber amoureuse avant mes 18ans que j'ai commencé à réfléchir. Ca m'a beaucoup fait rire, de voir la petite moi disant qu'elle préférait milles fois être seule que choisir un garçon par manque d'affection. Parceque finalement c'est agréable d'être aimé. Sinon les gens ne chercheraient pas à l'être...

    Amour et vie

    Enfin bon. Tout ça je peux pas trop encore en parler parceque c'est un peu comme un gros iceberg et moi ce que je vois c'est juste ce qui sort de la surface... Voir moins (oui je sais je sais je suis jeune et naïve taisez vous xD)

    En attendant de confirmer mes dires, je peux toujours écouter vos avis en tout cas!

    Bisous, bon weekend

    Saejin

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Avril 2023 à 12:49

    O-O

    Je c pas ce que ça fait...

    Et je c pas ce que je suis TwT

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 22:43

        Ca viendra avec le temps je suppose. Je trouve juste bizzare la façon que l'on a d'évoluer face à l'amour. Parceque ne t'inquiètes pas, ça vient un jour ou l'autre pour tout le monde.

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 16:47

        Pour être honnête je n'ai pas très envie de l'être...

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 16:50

        Eh bien ne le soit pas ^^ Il n'y aucun problème à ne pas l'être à priori jusqu'à preuve du contraire

    2
    Jeudi 20 Avril 2023 à 15:45

    Si tu veux une expérience personnelle, l'amour est un truc que j'ai laissé tomber depuis longtemps pour plusieurs raisons.

    Je suis sorti avec une véritable psychopathe et je l'ignorais, j'ai enchaîné les râteaux, et j'ai vécu un chagrin d'amour qui, combiné à ma dépression, m'a juste donné envie de mourir. Du coup fut un moment où j'ai fait "fuck it", et j'ai tout lâché. Ça fait maintenant longtemps que je n'ai pas ressenti d'amour pour qui que ce soit. Ça peut paraître pessimiste, mais c'est bien souvent le cas x) Il est difficile de réellement trouver quelqu'un qui nous correspond en ces temps modernes.

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 15:51

        Salut à toi! 

        Déjà merci pour ton commentaire plutôt intéressant. Je vais compléter mon article en répondant à ta question ici. 

        Déjà je suis sincèrement desolée pour toi, ça n'a pas du être agréable. Cependant je pense qu'on peut être heureux en étant seul ne t'inquiètes pas. Le bonheur ne se trouve pas dans l'amour c'est certain.

        Juste une question: est ce difficile en "ces temps modernes"... Je pense que ça l'a toujours été quel que soit le temps non?

        Je pense qu'on peut tous trouver quelqu'un qui nous correspond. J'ai attendu 17 ans avant d'avoir ma première amie et pas juste une "pote" ou "collègues" comme on dit si ça peut te rassurer.

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 16:33

        Le bonheur ne se trouve pas dans l'amour -> Certes, certes, mais pour quelqu'un comme moi, je pense que ça y contribuerais. Honnêtement, je ne suis pas contre ! J'ai juste du mal à faire autant confiance à quelqu'un dû à du vécu personnel.

        Le truc c'est que parfois, on a besoin de plus qu'un ami. Et quand tu vois que ça marche pour les autres mais pas pour toi, t'es un peu deg ^^"

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 16:40

        Le temps te fera retrouver la confiance je l'espère. Je te comprends. On a peut-être tous besoin d'un être qui nous aime plus profondément qu'une amitié bien qu'elle soit fusionelle. Honnêtement je n'ai pas les réponses à tout ça.

        Je comprends aussi ta frustration. En étant honnête avec moi-même je le suis aussi parfois, et je me dis que je devrai voir tout ça de façon banale pour me libérer de cela et pourtant je n'y arrive pas. Je suppose que ça dépend des conceptions que l'on a. En tout cas, courage à toi, (je ne suis pas du tout bien placée pour savoir ce que tu as vécu) et n'hésite pas à venir en parler ou à en parler si ça peut te faire du bien :)

    3
    Dimanche 7 Mai 2023 à 14:11

    Coucou Sae !

    Je trouve que tu as raison ; lorsqu'on aime pour la première fois, on ne sait pas vraiment ce que sont les sentiments. On ressent cette chose au fond de nous, plein de questions, plein d'attente, plein de toutes choses qui passent en boucle dans la tête... Et puis quand on revoit cette personne, il faut faire attention, se contrôler, etc. si on n'a pas envie de lui avouer ce qu'on ressent. Ce n'est pas toujours facile, on veut tout dire, mais on a peur de la réponse, des conséquences. Est-ce que la personne nous aime en retour ? Est-ce qu'elle nous aime de la même force, de la même puissance que nous ? Toutes ses questions nous traversent. On s'attend au pire, et si elle ne nous aime pas ? Que suis-je ? Ne suis-je pas à la hauteur ? Ne suis-je pas assez bien ? Pourquoi ne m'aime-t-elle pas ? Il y a plein d'autres questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.

    Et puis comment se fait-il que je l'aime autant ? On n'arrive pas forcément à dire pourquoi. On aime cette personne, un point c'est tout. On s'imagine tellement de choses avec elle, mais on n'est jamais sûrs de rien.

    Je trouve qu'il y a plusieurs amours, que ça varie en fonction des personnes, mais au final, c'est un peu pareil.

    Concernant la partie du "Plus, on attend la bonne personne, plus c'est puissant?", je pense que la réponse est "oui". Après, je pense que ça dépend de chacun parce que chaque personne ressent un peu différemment les sentiments, mais je vais me prendre comme exemple. Il y a 8 mois (donc en octobre 2022), j'ai rencontré un gars et franchement, il y avait beaucoup de feeling entre nous deux. Mais puisque qu'on ne s'est vus que le temps d'un weekend, ça n'a pas pu aller plus loin. "Mais un weekend, c'est super court pour tomber amoureux, Nénu..." me diriez-vous. Oui, je sais. C'est ce que je pensais aussi à ce moment-là. Je n'étais pas sûre d'avoir de véritables sentiments pour lui, après tout, on se connaissait depuis vraiment pas très longtemps... Mais en tout cas, lui, il m'a dit qu'il était en crush sur moi quelques heures après que nous nous soyons rencontrés. Alors (comme toujours), j'ai paniqué et je lui ai mis un râteau parce que je n'étais sûre de rien, c'était la vraie première fois que j'étais amoureuse... Le truc, c'est que ça fait 8 mois qu'on ne s'est pas revus. Alors au début, en novembre et décembre, je me pensais vraiment amoureuse de lui, et puis comme je me disais que j'avais perdu ma chance, que j'avais tout gâché, etc. j'ai commencé à de plus rien éprouver pour lui. (Il fallait aussi que ma meilleure amie ne me parle plus de lui et ça allait mieux). Mais là, en avril, j'ai réussi à prendre contact avec lui (son numérooo hihi), parce que mes souvenirs avec lui remontaient (même si on ne s'était vus que 2 jours). Je ne voulais pas avouer que mes sentiments devenaient de plus en plus forts, j'essayais d'en faire abstraction, de les oublier, de penser à autre chose, mais bon... ^^' Maintenant, je vais le revoir très bientôt, et tout ce que j'espère, c'est qu'il soit toujours en crush sur moi (oui, oui, j'espère que depuis 8 mois, il le soit toujours) même si je ne pense pas que ça le soit, je l'espère quand même. Il ne quitte plus ma tête et est toujours là sans l'être physiquement et ça commence vraiment à être chiant, je le vois dans la rue alors que ce n'est même pas lui, c'est vraiment très agaçant mdr. Bon, pour conclure, ce paragraphe vraiment long, je ne suis pas du tout sûre que ce soit la bonne personne (vu mon âge ^^'). Mais, si tu aimes quelqu'un et que tu attends longtemps, je trouve que l'amour ressenti pour cette personne devient de plus en plus puissant.

    C'est vrai que c'est dur de trouver la personne faite pour soi, celle qui nous correspond, car aux premiers abords, on n'est pas forcément "nous-même"... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais par exemple, quand je rencontre quelqu'un, je suis plutôt froide et je ne laisse pas paraître ce que je ressens alors qu'avec mes meilleures amies, je suis vraiment très bizarre parce que je suis vraiment "moi". Alors quand tu rencontres quelqu'un, en premier, tu n'es pas forcément "toi", puis tu le deviens au fur et à mesure que tu apprends à connaître la personne.

    Je suis totalement d'accord avec la beauté des gens xD

    Désolée pour ce long pavééé TwT Mais ton article est magnifique alors bon, j'étais obligée de laisser un commentaire :3

      • Dimanche 7 Mai 2023 à 15:51

        Merci pour ton commentaire, et le partage de ton expérience, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir!

        Les coups de foudres existent, et je pars d'un principe qui peu paraître assez bête, mais c'est que si ça se fait même si ce n'est pas le dernier il n'y a rien à regretter d'être accompagné par quelqu'un quelque soit la période de sa vie, tant que ça reste une relation saine. Donc ne t'inquiètes pas trop, les choses viennent assez naturellement quand elles sont apaisées et motivées par des sentiments sereins (enfin d'après moi hahah). Je te souhaite beaucoup de bonheur en tout cas.

        Je vois très bien ce que tu veux dire, c'est une partie que j'aurais du rajouter à mon analyse d'ailleurs. C'est souvent cause de divorce de se découvrir plus profondémment que les simples apparences. J'ai ce problème en ce moment avec ma meilleure amie si ça peut te servir d'exemple. Elle se sent tellement proche de moi qu'elle se plaint beaucoup et me parle parfois plus agressivemment qu'avant parcequ'elle est plus "à l'aise". Mais le problème c'est que ça affecte mon humeur et que ce n'est pas forcémment agreable. 

        Donc tout ça pour dire, que je suis tout à fait d'accord avec toi et je te remercie d'ailleurs d'avoir un peu approfondie cette réflexion, c'était très intéressant. C'est vrai que des fois on aime des gens sans savoir pourquoi xDDD.

        Passe une bonne journée <3

      • Lundi 8 Mai 2023 à 14:22

        Merci ^^

        Oui, c'est vrai que ça peut parfois être compliqué avec sa meilleure amie :\ Surtout si ça affecte ton humeur de façon négative... Peut-être ne pas être aussi proches pour en pas que ça te fasse du mal ? J'ai moi-même rencontré ce problème avec une de mes meilleures amies (le poème que j'ai fait "Toi et moi" est sur elle). En fait avant on étaient super proches, vraiment. On faisait tout ensemble mais le problème s'était qu'on était trop proche (peut-être ?) alors ça n'allait pas pour notre mental (on faisait que se disputer pour des petites choses) ^^' Et là on a décidé de redevenir meilleures amies mais plus aussi proche qu'avant. C'est-à-dire qu'elle à ses amis, j'ai les miens, on ne passe pas tout notre temps ensemble. On est donc beaucoup plus éloignées qu'avant, on ne se parle pas tous les jours non plus, mais ça nous fait du bien, parce qu'on reste proches sans l'être trop. C'est un peu comme une meilleure amie à distance et avec qui on est de temps en temps, si tu vois ce que je veux dire :) Elle me comprends et je la comprends super bien, je l'accepte comme elle est et inversement, vraiment c'est un amour, on s'adore, mais le mieux pour nous s'est que nous ne soyons pas tout le temps collées parce que sinon on ne s'entend pas. Au début s'était vraiment dur mais maintenant ça va mieux.

        Alors peut-être que prendre une petite distance avec ta meilleure amie serrait bien ? Parce qu'il ne faut pas que ça te fasse du mal, mais le principal est de le lui dire pour qu'elle le sache. Bon, après je ne sais pas du tout si c'est bien, mais bon voilà, moi j'ai fait ça et maintenant c'est réglé ^^ près c'est vraiment dur de se séparer, donc je ne sais pas trop... Rencontrer de nouvelles personnes est très bien aussi :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :