• Une de plus

    Encore une année qui passe

    Où je garde ma place...

    Quand viendra le face à face

    Devrais-je affronter son regard de glace?

    Pour sûr, sous la menace

    Je partirai, hélas...

     

    Mais tant que je ne suis pas dans l'impasse

    Les souvenirs inutiles j'amasse

    Et mon esprit m'agace,

    M'entraînant dans de mauvaises passes

    Où après les débris de mon coeur je ramasse

    En avançant la tête basse.

     

    C'est bientôt mon anniversaire

    Et mon cerveau préfère ignorer la mort.

    Il veut que je n'y pense pas

    Il veut me faire taire

    Mais je sais qu'il a tort

    Car au moindre faux pas

    Je peux tomber à terre.

     

    Alors pour ne rien regretter

    Ces beaux souvenirs, il faut les créer

    Et une bonne fois pour toute arrêter

    De se faire du mal, de ne pas profiter.

     

    Une de plus, 02/10/2021

    Saejin Park

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Octobre 2021 à 16:57

    Joyeux anniversaire ? ><

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 19:09

        Presque! C'est dans 10 jours, le 15 octobre :)

        Mais merci je le prends en avance quand même <3

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 20:05

        Oooh :3

        *prend note dans son calepin mental*

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 07:09

        J'aimerais avoir un calepin mental, moi j'oublie tout sauf si j'ai une feuille haha!

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 11:31

        Oui je comprend, avant j'était pas très douée pour les dates (j'ai même eu beaucoup de mal à apprendre ma date de naissance petite...) mais étudiant beaucoup l'histoire j'en ait besoin, j'ai du développer des méthodes pour les retenir : allier à des couleurs, des évènements, des lieux, association avec d'autres dates et en dernier recours : mots de passes de mes appareils électronique, avec le temps j'ai donc réussi à apprendre plus facilement beaucoup de dates... mais certaines m'échappent encore. ^^"

    2
    Mardi 5 Octobre 2021 à 20:04

    Un très belle morale pour de très beau vers. Je trouve les rimes magnifiques, comme d'habitude. 

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 07:08

        Merci beaucoup j'ai eu du mal au début, car je n'avais que la fin! XD

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 14:58

    Magnifique! oh 

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 07:08

        Merciiii <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :