• Quand je me relis (après deux ans...)

    Salut les plumes...

    Bon honnêtement cet article n'a à priori aucun intérêt, mais je me suis vraiment rendue compte d'à quel point je grandissais (ô comme c'est terrifiant)... J'écris des poèmes (waw quelle nouvelle) sans me forcer, et quand l'envie vient... J'attends. Oui, je vous assure, je m'assois sans regarder la page blanche et j'attends. Puis un mot attire mon attention j'écris un phrase et je ne sais pas quoi en faire... Alors je tourne la phrase, je la mâche, je la fais parler davantage jusqu'à soudain ma plume s'envole sur le papier et que je me laisse porter par les images qui apparaissent en moi.

    Et c'est là que je me rends compte que j'ai changé. Avant j'écrivais pour partager quelque chose. Je cherchais donc la rime, la façon de dire les choses pour que ce soit joli et logique. En soit c'est bien. C'est comme ça qu'on apprend comment ça marche. Mais au final... Au final j'aime tellement plus mes poèmes maintenant. Ceux d'avants ne sont pas mauvais, mais ils sont un peu naifs, hésitants sur les mots parfois, sur ce qu'ils ont le droit de dire ou pas. 

    Ainsi toutes ces astuces que j'ai données sont toujours valables évidemment, mais je vous assure qu'au final le plus important c'est se laisser porter. Et au pire vous savez quoi ? Ce ne sera pas un poème ce sera un autre type de texte, mais quand ça vient du coeur c'est la même sensation qu'une longue expiration agréable qui vide les pensées et adoucit les moeurs.

    Pourquoi je voulais dire tout ça? Je ne sais pas. Peut-être parceque ça pourra décoincer certains qui hésitent à écrire ce qu'ils sentent peu importe la violence des mots qui vont avec. Peut-être aussi parceque moi-même j'en avais besoin.

    Quoiqu'il en soit: voilà.

    Salutations

    Une Sae émue

    Ps: Je vous invite à lire un de mes premiers poèmes postés Ici puis mon dernier poème Ici (vous verrez la différence... Enfin j'espère)

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août 2023 à 15:23

    Quand je cherche à écrire des métaphores ou bien quelque chose de beau, un message caché etc... J'écris avec le coeur. J'ai toujours su quoi écrire dans mes histoires ou dans mes RP's. Les long du moins. 

    Dans mes histoires, les mots venaient tous de suite mais les erreurs aussi. Quand il s'agit cependant de faire quelque chose de beau, en peu de temps c'est sur le papier et généralement sans fautes. 

      • Samedi 26 Août 2023 à 09:37

        Eh bien tant mieux pour toi si tu t'en sors aussi bien ^^

    2
    Samedi 26 Août 2023 à 08:11

    OuO

    Tu as beaucoup progresser.

    L'inspiration viens de se qui nous entoure et se que tu dis tout le long est très juste.

    Quand j'écris des poèmes perssonellement je raconte des histoires qui ne m'appartiennent pas... je m'y met à la place mais c'est tout parce que je n'ai pas encore fais le grand saut de mettre mon cœur sur le papier, parfois sa y ressemble mais je garde une certaine distance avec la feuille... il faut que j'essaye de me lâcher et de vraiment parler de moi mais ça vas être dur.

      • Samedi 26 Août 2023 à 09:38

        Oui le progrès vient avec l'entraînement

        Et je te souhaite de te laisser transporter dans le monde de l'écriture

      • Samedi 26 Août 2023 à 09:40

        Merci <3 ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :